Principales informations annoncées...
La plupart sont connues mais il y a tout de même du nouveau.
Concernant l'évolution du jeu
Turbine en a terminé avec la modélisation de l'Eriador. Une seule région est encore prévue, à savoir l'Eregion (au sud de Rivendell). Elle sera modélisée en deux temps: d'abord une petite partie avec le livre XIV, le reste avec l'expansion payante.
Le rythme d'évolution est maintenant fixé : une mise à jour gratuite toutes les dix semaines et une expansion payante à l'automne de chaque année.
Le principe d'un festival annuel à chaque printemps est acquis.
La première expansion payante "Les Mines de la Moria" est programmée pour l'automne
L'équipe de développement de Turbine travaille désormais presque à 100% sur cette expansion
Concernant la prochaine mise à jour gratuite (Livre XIV)
Le Livre XIV est la dernière mise à jour gratuite avant l'expansion payante. Il est prévu pour l'été (ndlr: en juillet?).Il apportera une petite partie de l'Eregion comprenant la forge où les elfes fabriquèrent leurs anneaux et l'entrée de la Moria. Il conclura aussi le premier volume de l'histoire épique qui guide les personnages dans leur progression.
Concernant l'expansion "Les Mines de la Moria"
L'expansion est payante. Le prix n'est pas encore fixé.
Trois nouvelles régions: Eregion (dont une partie aura déjà été introduite avec le Livre XIV), la Moria et la Lorien.
La Moria sera très grande, il y aura plusieurs cités, des paysages souterrains aussi étendus que dans les régions extérieures, etc. Elle bénéficiera d'un système d'éclairage dynamique permettant aux joueurs d'apporter leur propre éclairage. Le but ne sera pas seulement de faire passer les personnages de l'entrée de la Moria (Ouest des Montagnes brumeuses) vers la sortie (versant est des mêmes montagnes).
Dans la Moria on pourra :
-Explorer,
-déterrer des secrets,
-affronter les "créatures des profondeurs sans nom",
-survivre au "Puits Noir" (ça promet !),
-découvrir des instances spéciales qui permettront des événements situés dans le passé lointain (ndlr: d'après d'autres informations, les joueurs pourraient notamment vivre le moment où les nains éveillèrent le Balrog).
Eregion : l'expansion en fera une région à part entière à partir des petites zones introduites avec le Livre 14.
La Lorien : une fois sortis des profondeurs de la Moria, les joueurs pénètreront dans la Lorien, où ils retrouveront des membres de la Communauté de l'anneau. Ils pourront monter leur réputation auprès des elfes locaux et obtenir des cadeaux de Galadriel, la maîtresse des lieux.
Dix niveaux supplémentaires pour les personnages (de 51 à 60)
Deux nouvelles classes : le protecteur et le maître des runes. S'agissant de cette dernière, elle servira à introduire davantage de magie dans le jeu (Alexander a souligné que ce serait fait d’une manière intelligente et respectueuse).
De nouvelles instances de raid
Une expansion du système de PvMP (combats joueurs-monstres / joueurs-héros) et au moins une nouvelle zone PvMP.
Le système d’objets permettant aux joueurs de faire évoluer et de personnaliser leurs armes ainsi que certains autres objets.
Résumé de l'interview de Turbine par TenTonHammer (source > Mondes Pesistants)