Stratégie donnée par un ami qui descend la Tortue tres souvent avec sa conf :
Compo du groupe minimum :
deux méné
deux tanks
un capi
un mds
un cambrio
du dps (capi/cambi/mds peut etre présents à deux, c'est ptetre meme mieux)
avoir athelas/célébrant/nourriture cuite de qualité supérieure (dure 10 min)/nourriture de voyage sup (genre thé rouge)
lancer espoir/parcho de combat/defense avant d'entrer
que chaque membre utilise athelas et puissance dès qu'ils peuvent pour se regen, toutes les 2 minutes donc, le combat fait en gros 8 minutes.
MDS et cambrio sont la pour mettre des débuff sur la tortue augmentant les dégats qu'elle recoit. Elle est immunisée aux conjs.
le mds parrallelement redonne de la puissance aux méné et peut heal tank ou méné de 1000pts toutes les 20 sec. Il doit avoir un pet aussi qui fait des trucs, je sais jamais lequel
le capi a un role de buff sur l'équipe (regen) et met aussi des trucs augmentant les dégats que recoit la tortue (trait des parjures et autres)
les méné mettent echo de bataille sur la tortue pour diminuer sa résistance aux cris
tout le groupe doit entrer en meme temps, la porte se ferme tres vite.
un gardien (désigné) prend la tortue et la tank pres d ela porte, le reste du groupe cours se coller contre le mur en face pour eviter la premiere vague d'acide puis rejoint la porte pour dps.
placement : porte deriere le groupe, tortue dos au groupe, gardiens en face de la tortue (donc face au groupe)
les gardiens se prennent en plus du dot d'acide (qui se cumule au chaque fois qu'elle remue sa carapace et fait de plus en plus de dégats dans le temps) un dot au cac l'idée est que un gardien tank, se prent le dot, l'autre gardien reprend la tortue, le temps que le dot du premier disparaisse etc. le gardien qui tanque pas ne fais rien d'autre qu'attaque auto.
les chasseurs utilisent fleche de barde et cherche coeur, ce dernier quand le capi lance sont trait des parjures (le dire a voix haute)
les champions peuvent se mettre en rage sanguinaire mais ne recoivent pas de heal tant que la comp est activée (il recoivent que 10 % du heal donc pas la peine) mais peuvent desactiver la comp pour se faire soigner genre vers 1500pv puis la réactiver.
les chasseurs évitent la position force, en aucun cas les mds ne file de puissance a d'autre personne que méné (éventuellement tank)
C'est a peut pret tout ce que je peux dire, j'ajoute un passage sur les méné parce que c'est le seul truc que je connais a fond :
un méné en skalde guerrier (avec trait légendaire)
un méné en protecteur des chants (avec trait légendaire)
le méné DPS dps a fond jusqu'a ce que la tortue soit en dessous de 300 voir 250 k (a lui de voir selon si y'a vraiment beaucoup besoin de heal)
l'autre méné gère le soin de TOUT le raid jusqu'a ce que DPS repasse en soin.
garder ACCORD DU SALUT aussi longtemps que possible,généralement je le claque vers 150 000.
ne claquer coeur de la communauté qu'en dessous de 100 000
sinon c'est gaché et y'a un gros cool down.
généralement je repasse en discours de guerre une fois coeur de commu lancé.
les méné tout au long du combat boostent les autres avec la ballade guerreire, ainsi qu'avec appel a la grandeur et chant d'assistance. (plus les hymne regen combat etc)
voila, c'est essentiellement du DPS coordonné