Les Cavaliers du Rohan

Confrérie sur Lotro serveur Sirannon
 
GalerieCalendrierAccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexionFAQ
Derniers sujets
» La ligue des Tavernes et la Confrérie de la Cervoise
Lun 20 Mar 2017, 05:47 par Adkan

» Calhagan, à votre service.
Jeu 14 Juil 2016, 15:32 par Eodass/Bellic

» Des news et...un GROS changement d'air !!
Lun 19 Oct 2015, 22:52 par Eodass/Bellic

» Sweet Fx c'est quoi ???
Dim 18 Jan 2015, 18:52 par arthemis

» Dragon Age
Ven 10 Oct 2014, 21:43 par gorhim

» Débat : 2 armes ou 1 arme à deux mains ?
Ven 26 Sep 2014, 11:07 par Cornwall

» Set Dol Amoroth, Essences ou Faille du Gouffre
Dim 21 Sep 2014, 19:24 par tinthalas

» Champion, vaste sujet
Jeu 18 Sep 2014, 17:06 par gorhim

» Thiri le retour (ou presque)
Jeu 18 Sep 2014, 09:13 par adarandir

» [Mise à Jour] dernières mises à jour ou à venir
Lun 15 Sep 2014, 17:04 par Sefahil

» Liste des Officiers de la Confrérie des Cavaliers du Rohan
Mer 03 Sep 2014, 13:29 par Sefahil

» Nouvelle candidature Arthemis
Mar 02 Sep 2014, 17:01 par adarandir

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 [Général] vitesse, dégat arme, efficacité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Général] vitesse, dégat arme, efficacité.   Lun 20 Oct 2008, 11:33

Voila, il m'arrive souvent que l'on me demande pourquoi je ne me sert pas d'épée ( alors que j'ai un bonus aux dégats de 2% en étant homme), pourquoi je met une arme lente en main principale et une rapide en off hand etc...

Vu que le gameplay de lotro est le mm que celui de wow, je me suis dit qu'il devait exister un post expliquant les avantages et inconvénients des types d'armes et de la vitesse d'attaque sous LOTRO.
Voila un traduction des fofo US, venant du lorebook, et francisé par un membre de la conf Incandescence :

lisez ce post avec attention, il y a bcp de choses intéressantes.


Un des aspects les plus troublants et controversés dans la mécanique de jeu du Seigneur des Anneaux Online est de savoir de quelle arme, la plus rapide ou la plus lente, est "meilleure". Cela tourne surtout autour du débat "deux armes pour ambidextres ou armes à 2 mains", mais peut également s'appliquer sur 1 main+bouclier contre arme à 2 mains.

6 aspects principaux du débat:

* Quelle configuration donne de meilleurs résultats en attaque automatique?
* Quelle est la statistique la plus importante: la vitesse, DPS, dégâts moyens ou dégâts max?
* Quelle configuration est la plus efficace en terme de "pouvoir"?
* Quelle configuration bénéficie des "extras" et +bonus de dégât de l'arme?
* Quelle est l'interaction entre l'attaque automatique et les temps de refroidissement?
* Es-ce que les dégâts spéciaux (feu, lumière, etc) ont une influence sur les facteurs précédents?

Les dégâts des armes rapides sont plus important en attaque automatique dans un combat rapide.

Ce fait est souvent contre intuitif et contesté dans les forums. Pourtant... Le principe de base est qu'un coup raté avec une arme lente (mais faisant plus de dégât par coup) vous pénalise bien plus qu'un rattage avec une arme rapide, dans le cas où il y a une course pour arriver le premier à N points de dégâts infligés le premier.

Par exemple (comparaison dans un cas extrême et artificiel), deux joueurs de même niveau avec des armes de même DPS. Joueur A a une arme rapide (10 dégâts chaque seconde), joueur B une arme lente (30 dégâts toutes les 3 secondes). Chaque joueur a 70 points de vie. FIGHT!

* A doit toucher 7 fois le joueur B, soit 7 secondes avec 100% de réussite.
* B doit toucher 3 fois le joueur A, soit 9 secondes avec 100% de réussite.
* Si chaque joueur a une réussite de 75%:
o A doit faire 10 attaques (2-3 de ratées), 10 secondes.
o B doit faire 4 attaques (une de ratée), 12 secondes.

Pouvez vous ainsi voir que statistiquement, le joueur A est avantagé? Le joueur A va plus souvent gagner la course des 70 points de dommage car un coup raté le pénalise moins. Rater une seule grosse attaque vous met automatiquement derrière dans la course. Rappelez vous, cela ne s'applique QUE pour les combats COURTS, c'est où les armes rapides ont toujours l'avantage. Statistiquement, vos chances de gagner la course sont plus importantes avec une arme rapide.

Ce principe de base posé, il reste 2 points non résolus qui pourraient modifier ce principe:

* Il n'est pas prouvé que le permier dégât arrive tout de suite au moment où commence l'attaque auto ou après le premier délai de geste de l'arme. Quelque soit la réponse à cette question, tout ce que donne une arme lente et puissante est un avantage léger dans la course, comparée à une arme rapide et moins puissante. Le principe de base décrit dans cette section reste vrai si vous pouvez tuer quelqu'un en 1 à 3 coups, alors une arme lente et puissante peut vous faire gagner ce type de course. La plupart des combats donnant de l'expérience nécessiteront cependant plus de coups que ça, ce point de contentieux est alors plutôt limite. (*) voir l'original en bas, merci de préciser la traduction si vous comprennez mieux tongue.gif
* On ne sait pas encore comment fonctionne l'armure dans LOTRO
o dans certains MMO, l'armure enlève un pourcentage de chaque coup, donc une arme puissante sera aussi pénalisée qu'une arme peu puissante.
o Dans d'autre, l'armure absorbe un volume de dégât, ce qui signifie qu'une arme rapide mais peu puissante pourrait ne faire aucun dommage sur une armure puissante. Dans Asheron's call, un jeu précédent de Turbine, l'armure fonctionnait comme cela, donc les grosses armes puissantes étaient plus efficaces.

Les statistiques les plus importantes sont dépendantes de votre classe et des compétences utilisées.

Dans pas mal de MMO, la statistique "Dégat par seconde" (DPS) était une bonne indication de la performance générale d'une arme, et un bon moyen de comparaison. Malheureusement, ce n'est pas le cas dans LOTRO, le DPS est presque un leurre.
Les statistiques importantes sont la Vitesse, les Dégats Moyens (que vous devez calculer vous même), et à la fois les Dégats Min et Max.

* La Vitesse détermine la fréquence des "tics" de l'auto-attaque et le délai entre les appels aux compétences. Notez que la Vitesse réelle pour les armes pour les ambidextres sera une moyenne des 2 armes.
* Les Dégats Moyens sont calculés en traditionnellement: (Min+Max)/2. C'est un facteur important dans la détermination des dégâts de votre arme. Les compétences qui utilisent "la main principale" ou "la main secondaire" dans la description se basent pour les dégâts sur les dégâts de l'arme dans la main correspondante.
* Dégats Min représente le plus faible dégât que peut faire une arme. Cette valeur est importante car elle va déterminer les dégâts de l'arme équipée dans la main secondaire.
* Dégats Max représente le plus important dégât que peut faire une arme. Cette valeur est importante car elle détermine les dégâts de certaines compétences basées sur les armes des Cambrioleurs. Les compétences qui utilisent "max damage" pour les mains principales ou secondaires vont utiliser cette valeur max à chaque attaque successive. Pour ces compétences, une arme avec un DPS plus faible mais une valeur Max importante va générer plus de dégât qu'une avec un DPS plus important, mais une valeur Max plus faible.

Les armes lentes et puissantes sont bien plus efficace en terme de puissance

Plus la vitesse est grande, plus vos attaques automatiques s'exécutent, moins il y a de délai dans les activations des compétences "en file d'attente". Comme les couts des compétences sont les même quelque soit la vitesse de l'arme, vous utilisez la puissance bien plus vite avec des armes rapides. Dans les combats contre les monstres blancs ou plus faciles encores, la puissance n'est pas un problème. Dans les combats plus longs, contre plusieurs monstres, dans des contrées avec réapparition rapide, vous serez mieux servis par une arme à deux mains ou une arme lente car votre puissance durera plus longtemps.

Les "coups bonus" et les +dégâts des armes lentes sont plus importants, mais arrivent moins souvent qu'avec les armes rapides

En fonction des compétences basées sur les armes que vous utilisez le plus souvent, vous pourriez être capables de générer plus de dégâts en utilisant une arme lente et puissante. En particulier, cette comparaison s'applique pour les armes à 2 mains contre 2 armes pour ambidextres:

* 2 armes ambidextries produisent beaucoup plus de DPS en attaque automatiques et des délais plus courts entre les compétences que des armes à 2 mains comparables.
* Certaines compétences basées sur les armes ont un bonus de dégât qui augmente avec les armes lentes. Par exemple, une compétence X avec +17 en dégât avec une arme 1 main, Vitesse 2.0 peut très bien avoir un bonus +30 dégâts avec une arme 2 mains, vitesse 3.6.
* Certaines compétences basées sur les armes peuvent générer de multiples coups. Par exemple, la compétence Y peut générer 3 coups de la main principale, chacu, ayant un bonus de dégât. Le total des dégâts peut être plus important avec une arme lente à 2 mains qu'une arme rapide à une main. Cependant, les facteurs suivants sont à prendre en compte:
o Certaines de ces compétences vont ajouter un ou plusieurs coups avec l'arme en main secondaire quand vous avez 2 armes, la différence sera plus faible que si vous examinez le tooltip de la compétence avec une seule arme à une main.
o Une configuration avec des armes rapides peut vous faire générer plus de coups supplémentaires qu'avec une arme lente. Par exemple, une configuration avec 2 armes peut vous faire générer 6 coups supplémentaires dans les 15 premières secondes quand une arme lente vous en fera 3. Même si le coup de ce dernier sera plus important, peut-être que les 6 ensembles en feront plus.

C'est pourquoi, avec tous ces facteurs ensemble, il est dit que vous pourriez être capable de générer plus de dommage avec une arme lente et puissante. Il n'y a pas de "Dégats pour les nuls" facile et rapide à lire, car l'ensemble dépend des compétences que VOUS utilisez le plus (et c'est sans compter les buffs divers et variés). La meilleure chose à faire est de vous équiper et de regarder les tooltips des compétences, et comparer diverses configurations, effectuer des calculs rapides, et tester le tout par vous même.


Les dégâts spéciaux peuvent tromper tous les facteurs précédents

On dit que les armes avec certains dégâts spéciaux comme "Feu", "Lumière", etc. sont tellements efficaces contre certains types de monstres (ayant une faible résistance contre ce type de dégâts) que les points précédents deviennent obsolètes. Les exemples des jeux précédents de Turbine confirment que cette influence peut être énorme.

* Belerian efficace contre les orcs. Glamdring et Orcrist, les épées de Thorin Ecudechêne et Gandalf, ont été forgées en Bélériand, dont les Elfes sont mené des guerres contre les trolls de Morgoth au premier âge
* Feu efficace contre les Nazguls, nous savons que les Nazguls ont peur du feu après l'épisode du Mont Venteux, et l'instance de démarrage des Hommes.
* Lumière efficace contre les Trolls. Les trolls deviennent de pierre à la lumière du soleil, comme démontré dans l'instance de démarrage des Nains.
* Ouistrenesse efficace contre les Morts. La dague de Merry était une lâme de l'Ouistrenesse (façonnée par les forgerons Anorian pendant la guerre contre Angmar), et c'est pour cela qu'elle était capable d'affaiblir le sort qui maintenait cohérent le corps du Roi Sorcier, ce qui a permis à Eowyn de le battre.

Quelques règles générales quand même

Les chapitres précédents expliquent pourquoi il est difficile de choisir entre "1H + bouclier, 2H ou 2x1H". Cependant, il y a quand même des règles qui peuvent s'appliquer. Attention, les cas extrêmes sont tout de même... extrêmes, donc les règles ci dessous ne sont certainement pas applicables.

* Les gardiens qui tankent pour un groupe se reposent sur des compétences qui génèrent le plus de menace possible, particulièrement celles basées sur l'utilisation du bouclier. Pour cette raison, une arme à une main très rapide et un bouclier est très souvent la configuration préférée, non seulement pour l'avantage du bouclier (et le fait qu'il faut avoir un bouclier pour se servir des compétences qui s'en servent), mais aussi pour le délai réduit entre les attaques qui implique un délai plus court entre les activations des compétences. Plus vite vous pouvez lancer vos compétences, plus vous générez le crainte sur le monstre. Le revers de la médaille est qu'en faisant ainsi, vous aller bruler plus vite votre pouvoir, vous allez devoir gérer cela, ou compter sur les manoeuvres de communauté, un MDS ou un champion pour remplir votre pouvoir.
* Si vous combattez des monstres "faciles" pas trop proches l'un de l'autre, vous devriez pouvoir les tuer plus rapidement avec une configuration à 2 armes à 1 main car vous allez pouvoir enquiller les appels de compétences plus rapidement. L'idée principale est que vous ayez assez de temps pour regénérer votre puissance entre les combats, car vous allez utiliser votre puissance vite.
* Si vous combattez de nombres monstres dans une zone avec des respawn rapide, des monstres "difficiles" (jaunes ou plus) ou des signatures/élites, vous serez mieux servis par une arme lente à 2 mains même si vous êtes capables d'utiliser 2 armes à 1 main. Ceci principalement parceque votre pouvoir durera plus longtemps et vous ferez plus de dégat par point de pouvoir dépensé.
* Les cambrioleurs vont généralement faire plus de dégâts avec 2 armes à une main avec un Max élevé dans la main principale et un Min élevé dans la main secondaire.
* Les champions et les chasseurs équipés de 2 armes à 1 main auront de meilleurs résultats avec un Dégât Moyen élevé dans leur main principale, et dans la main secondaire une main choisie en fonction de:
o pour les combats rapides, une arme la plus rapide possible pour augmenter la Vitesse effective.
o pour les combats plus longs, une arme lente avec un Min élevé pour diminuer la vitesse de consommation du pouvoir tout en gardant des dégâts d'attaque automatique assez élevés et les dégâts de coup de main secondaires de certaines compétences.



[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
Mariss
Grand Cavalier du Rohan
Grand Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 241
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/04/2008

Feuille de personnage
Race: Homme
Classe: Cambrioleur
Confrérie:

MessageSujet: Re: [Général] vitesse, dégat arme, efficacité.   Lun 20 Oct 2008, 11:54

Sleep

Me suis endormi vers le milieu dsl Embarassed

Nan je rigole lol!

Bonne idée Ehold

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.om.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Général] vitesse, dégat arme, efficacité.   Lun 20 Oct 2008, 20:55

Mariss a écrit:
Sleep

Me suis endormi vers le milieu dsl Embarassed

Nan je rigole lol!

Bonne idée Ehold

c pas une idée, moi perso m'en fiche Very Happy, ca fais longtemps que j'ai les infos dont j'avais besoin xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Général] vitesse, dégat arme, efficacité.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Général] vitesse, dégat arme, efficacité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir d'une figurine à partir d'un rhino (arme lourde)
» Question arme pandawa air:
» Arme qui soigne.
» Mon culte de la vitesse ! [1500]
» Mon culte de la vitesse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers du Rohan :: Le Seigneur des Anneaux Online :: Le Hall [Public] :: La Salle des armes [Public]-
Sauter vers: