Les Cavaliers du Rohan

Confrérie sur Lotro serveur Sirannon
 
GalerieCalendrierAccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexionFAQ
Derniers sujets
» La ligue des Tavernes et la Confrérie de la Cervoise
Lun 20 Mar 2017, 05:47 par Adkan

» Calhagan, à votre service.
Jeu 14 Juil 2016, 15:32 par Eodass/Bellic

» Des news et...un GROS changement d'air !!
Lun 19 Oct 2015, 22:52 par Eodass/Bellic

» Sweet Fx c'est quoi ???
Dim 18 Jan 2015, 18:52 par arthemis

» Dragon Age
Ven 10 Oct 2014, 21:43 par gorhim

» Débat : 2 armes ou 1 arme à deux mains ?
Ven 26 Sep 2014, 11:07 par Cornwall

» Set Dol Amoroth, Essences ou Faille du Gouffre
Dim 21 Sep 2014, 19:24 par tinthalas

» Champion, vaste sujet
Jeu 18 Sep 2014, 17:06 par gorhim

» Thiri le retour (ou presque)
Jeu 18 Sep 2014, 09:13 par adarandir

» [Mise à Jour] dernières mises à jour ou à venir
Lun 15 Sep 2014, 17:04 par Sefahil

» Liste des Officiers de la Confrérie des Cavaliers du Rohan
Mer 03 Sep 2014, 13:29 par Sefahil

» Nouvelle candidature Arthemis
Mar 02 Sep 2014, 17:01 par adarandir

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 [rune keeper] gameplay - en cours d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lathayia
Officier Modérateur
Officier Modérateur
avatar

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Race: Homme
Classe: Maître du Savoir
Confrérie:

MessageSujet: [rune keeper] gameplay - en cours d'écriture   Lun 01 Déc 2008, 04:44

voila un petit guide sur le gameplay du rune keeper :

tout d'abord une petite présentation:

le rune keeper, que j'apellerais ici le rnk, est une exemple de ce que doit pour moi être une classe de jeu de role Grand public. Mais attention, le piège est bien évidement que cet évenement grand public soit dénué d'interet car au final trop simple. et c'est la que la classe, et ceux qui l'ont conçue ont prouvé leur génie.

Comme vous le savez tous le rnk est une classe basé sur le dps et le heal, mais jamais les deux en même temps, ce qui en fait une classe bouche trou parfaite? pas seulement, car malgrès cette capacité, elle a suffisament été bien pensée pour offrir un heal et un dps particulier.

ainsi voila où nous en somme, une classe variée très efficasse et, vous le verrez, très nuancée qui lui permet de montrer sa reelle puissance que lors de gros combats avec nombres d'ennemis.

présentation de la classe:

le rnk est un sorcier, et en temps que tel, il n'a pas d'épée ou de bouclier ou tout autre chose forte inutile dans son inventaire. il se contente d'un pierre runique et d'une sacoche qui lui sert ... a pas grand chose dans un premier temps, a faire joli dans un deuxieme, et a donner des bonus dans un troisième.

en tant que sorcier il lance 3 types de sort:

les sorts d'équilibre
les sorts d'attaque
les sorts de soin/protection

tout ces sorts permettent au rnk de se ballader dans sa barre d'équilibre (késaco?) pour décider quoi faire et quand.

mais dabord quoi que c'est que ça que la barre d'équilibre? et bien c'est une barre qui est en série sur le runekeeper et qui se présente comme cela : (en travaux)

lorsque vous êtes en combat et que vous lancez des sorts, vous déplacer l'équilibre de votre personnage soit vers le combat (avec les sorts de combat), soit vers le heal, soit vers l'équilibre; et bien évidement, à l'exception des sort d'équilibre, vous ne pourrez utiliser les sort de soin que si la barre est déplacée vers vers le heal (dans ce cas vous ne pourrez plus vous servir des sort de combat a l'exeption d'un seul) et vice versa. Bien evidement de meme plus votre équilibre sera en faveur du heal/combat plus vous aurez de sort a votre disposition .

Préparation au combat:

a chaque combat il vous faudra savoir quel équilibre vous allez utiliser, car une fois partit dans un équilibre il vous sera très pénible d'en changer mais il faut savoir trois choses:

la premiere est que le dps est extrèmement efficace, tellement efficasse d'ailleur qu'il vous sera facile de prendre l'aggro meme sur un gardien au début combat si vous ne vous méfiez pas. la raison toute simple est que le rnk fait 3 types de dégats : feu, foudre, froid. hors les résistances des adversaires sont souvent plus faible sur ces types de dégats que sur le courant, qui est le plus fréquent chez les personnage de niveau bas. aussi la quantité de dégat est très impressionante par rapport au autre classe de dps, en effet il est assez fréquent pour un rnk de lvl20 de faire des critiques a 400 voire plus. il m'est d'ailleur arriver au lvl 31 de faire un beau 922 sur un coup critique dévastateur (qui prend la reellement tout son sens).

la deuxieme chose est que le soin est un soin a retardement mais très efficace a long terme. tout comme le capitaine, le heal se concentre sur du gain de moral dans le temps. l'avantage est sur la menace, en effet de tel heal diminue énormement la menace, puisque qu'au lieu de faire une grosse menace d'un coup, vous en faites petit a petit du coup l'aggro est plus facilement gérable par le tank. malheureusement ce type de heal ne permet pas de sauver quelqu'un au bord de la mort, tout juste de la retarder. aussi il vous faut etre très rapide et très attentif au moindre signe d'affaiblissement de votre tank. en realiter ce type de heal sera probablement plus adapter au heal du groupe, et en particulier du heal des non tank, qui ne seront heal qu'en dernier recours par le ménéstrel.

la troisieme et derniere: les effets de certains sorts sont modifier en fonction de la pierre de rune que nous utiliserons. exemple de base : un sort d'armure personnelle, le rnk peut s'entourer d'une armure qui augmente sa résitance au froid (si pierre de froid), de feu (si pierre de feu) de foudre (si ombre... mais non foudre !!! rah yen a deux qui suivent !!) et fait les effet suivant :

-froid : 10% de chance de : la cible a +30% durée de l'attaque, +20% en cout puissance

-feu : 10% de chance : la cible perd 50 point de dégat courrant toute les 4 secondes pendant 20 secondes

-foudre : 20% de chance : la cible est hébétée pendant 5 secondes

vous comprendrez ainsi que suivant le type de combat que vous allez faire, il est plus judicieux de choisir un type de pierre plutot qu'un autre. et c'est la toute la difficulté du rnk et toute la nuance dans son utilisation.

Prenons par exemple un rush a travers un camp d'adversaire lvl équivalent au votre ou supérieur : si vous voulez survivre, étant donné que vous êtes en papier (comprenez armure légere) , vous preferez bien evidement eviter de mourir betement. et c'est la que l'armure est utile... enfin a condition d'utiliser la bonne pierre. Prendre une pierre de feu ou de froid ne fera qu'exciter vos adversaire ce qui aura pour conséquence un marathon de 30km avec un mobs au cul. par contre le choix s'averera bcp plus judicieux sur la foudre, car en effet les adversaires vous attaquant se verrons mezz et vous pourrez meme vous retourner et vous foutre de leur gueule. l'absence de dégats de cette armure vous assurera de ne pas vous faire courser pendant des heures pour rien, queud, nada...

par contre pour vous débarrassez plus vite d'ennemis génant le feu sera d'une plus grande éfficacité, de meme que le froid vous évitera de vous prendre trop de coup de la par de certain mobs solides et infligent de gros dégats.

mais parfois même l'armure ne peut empecher certains mobs de vous éclater la gueule!

et c'est la que la puissance des sorts du rnk est reellement bien pensée.

imaginons que le rnk soit attaqué par plusieurs adversaires, a ce moment la toute aide est la bienvenue, et il vous faudra alors savoir quoi faire et vite, car la moindre erreur se paye par un wipe.

imaginons deux cas :

le premier : vous savez que vous allez vous prendre 2 adversaire ou plus.

dans ce cas la meilleure chose a faire est d'utiliser les sorts dans un ordre croissant vers le combat: vous commencer par lancer un maximum de sort de soin sur vous meme, ceux ci étant efficace dans le temps vous pourrez alors combattre avec un heal confortable de plusieur centaine de point de moral en cours de combats. Ensuite vous lancerez les sort d'équilibre notamment l'armure et le sort permettant de réduire la résistance au dégats tactique du mobs. le but étant de se débarrasser le plus vite possible d'un premier mobs, le plus fragile de préférence. suite a quoi, si votre vie est suffisament élevée apres le premier vous pourrez continuer a frapper le suivant de toutes vos forces, ou votre vie est faible et a ce moment la vous pouvez soit fuir, soit mezz par un dernier sort le deuxieme le temps de vous heal confortablement...

le deuxième cas : le deuxieme mobs vous attaque par surprise:

dans ce cas vous n'avez pas le choix, si votre vie est déja basse, l'idéale est de mezz le mobs additionnel le temps de finir le premier et de rééquilibrer votre barre pour relancer tout vos sort de soin. pour ce rééquilibrage rapide, l'idéal est de lancer tout les sort d'équilibre que vous avez en stock en commençant par l'armure de foudre. en effet le mezz du rnk ne dure que 8 seconde dans le meilleur des cas, il vaudra donc mieu lancer l'armure par sécurité, vu que celle ci peut relaner un mezz a chaque coup de l'adversaire. un fois retourner a l'équilibre, vous pourrez relancer tout les sorts de soin et vous regenérer, et ainsi retourner dans le combats, certe lentement, mais au moins vous resterez en vie... en priant de n'avoir un troisieme mobs au cul dans les secondes qui suivent.

toute la difficulté de l'exercice est de garder son mana, en effet il n'existe qu'un sort pour recuperer son mana et celui ci a un cd de 2 minute. hors meme si les sort ne consomment pas bcp de puissance ils sont lancé en tellement grande quantité que le mana s'épuise en quelques secondes dans le pire des cas, une minute dans le meilleur.


ce manque de mana n'est pas particulièrement dramatique au combat, mais en heal ce la s'avère catastrophique...

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eodass/Bellic
Officier Modérateur
Officier Modérateur
avatar

Nombre de messages : 677
Localisation : Coincé dans un bouquin de Tolikien
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Gardien
Confrérie:

MessageSujet: Re: [rune keeper] gameplay - en cours d'écriture   Lun 01 Déc 2008, 06:22

Moi je dit chapeau ma caille, moi qui n'aime pas jouer des perso en "papier" avec des sorts à la maître yoda tu m'as foutrement donné envie de jouer un RNK !
...mais quand même je commencerai par un Sentinelle Razz

Sinon ta présentation est clair et bien rédigé, un gros pavé que j'ai pris plaisir à lire.
A quand celle du Sentinelle ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[rune keeper] gameplay - en cours d'écriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ??? déconnexion en cours d'écriture de message ???
» [Software] Glatorian Arena 2 en cours de réalisation
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers du Rohan :: Le Seigneur des Anneaux Online :: Le Hall [Public] :: La Salle des armes [Public]-
Sauter vers: